Free cookie consent management tool by TermsFeed Skip to main content

Avant de disputer la Syz Translémanique en Solitaire, Justine Mettraux participera à la mythique Rolex Fastnet Race fin juillet à bord de son IMOCA Teamwork. Le bateau a été remis à l’eau fin juin et les entraînements vont donc bon train en Bretagne. Justine aura tout de même droit à un peu de repos début août avant de revenir en Suisse pour la Translem’ et d’enchaîner ensuite avec le Défi Azimut en septembre.

« Cela me fait vraiment plaisir de venir naviguer à nouveau sur le Léman », partage Justine. « Cela fait une dizaine d’années que je n’ai pas couru sur le lac et il va falloir que je me rappelle comment mettre en place une stratégie sur ce plan d’eau aux vents si particuliers. »

Justine Mettraux disputera la Syz Translémanique en Solitaire à bord du beau Luthi 38 de Thierry Bottge, « Body & Soul ».

« Je me réjouis de naviguer sur Body & Soul », ajoute Justine. « Je n’ai jamais navigué à bord de ce bateau. Avec la famille, nous avons un bateau de croisière qui a été restauré par le Chantier Naval Luthi à Crans; je suis contente de naviguer sur un bateau qui sort de ce chantier. »

Justine sera à Genève dès vendredi, veille de la régate, pour prendre le bateau en main, tout vérifier avec le propriétaire et essayer d’être le plus efficace possible en si peu de temps.

« C’est toujours un plaisir de rentrer à la maison », conclut Justine. « Cette course était une étape importante dans ma carrière en solo et j’ai hâte de revenir la faire, d’autant plus pour la 50ème édition ! »